Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2010 7 23 /05 /mai /2010 17:54

 

 

mai-21-baisses.png

(cliquer sur l'image pour l'agrandir)

 


Voici le bottom 10 (*) du SBF 250 depuis le début de l'année 2010. La rechute du marché bouleverse une nouvelle fois la donne. Depuis janvier, 137 valeurs de l'indice sur 250 affichent une performance négative et 77 d'entre elles ont même reculé de plus de 10%.
(newsfinance.fr) Comme la semaine dernière (pas d'article publié), c'est NicOx  qui apparaît en "tête" du classement.  L'action de la biotech s'est effondréa après l'avis négatif rendu par un comité consultatif américain concernant son candidat-médicament naproxcinod : une cruelle déception pour la société qui misait beaucoup dessus, même si la décision définitive n'ets pas encore arrêtée.
Derrière, Technicolor en voit de toutes les couleurs ! Le titre de l'ex-Thomson est plombé par son augmentation de capital et a aligné 17 séances de baisse sur les 20 derniers jours de Bourse, passant toute la semaine à explorer de nouveaux plus bas annuels.
Le podium est complété par Avenir Télécom. En revanche, l'apaisement relatif concernant la Grèce a permis depuis deux semaines aux bancaires de se faire plus discrètes et seule Société Générale demeure parmi les 10 plus mauvais élèves du marché, en 6ème position, alors que Crédit Agricole réussit à en sortir.
Parmi les trois entrées de la semaine, notons surtout celle d'Atari, qui réapparaît en 5ème place du bottom 10, après une rechute boursière cette semaine. Le titre est au plus bas de l'année alors que les résultats annuels 2009/2010 sont attendus le 28 mai. Il resteront lourdement déficitaires, étant donnée une perte de 23,2 millions au premier semestre. Les deux autres entrants sont le spécialiste des batteries Saft et le distributeur d'acier Jacquet Metals, en pleine fusion avec IMS.
oxAve à 3 milepodium est occupé par Netgem , retombé sous la barre des 3 euros après une série de six séances baissières consécutives, et Avenir Télécom , dont le flirt avec le seuil de 1 euro mi-avril aura été de courte durée. La société de distribution de produits de téléphonie publiera le 12 mai son chiffre d'affaires annuel.
Ces contre-performances permettent à Transgene et au groupe de défense Thales , relativement résistant cette semaine, de refluer significativement dans le tableau.  Et d'autres valeurs (5 au total), dont EuropaCorp et , tire.

 

LE BOTTOM 10

NicOx     Technicolor    Avenir Télécom     Netgem       Atari

Société Générale   Dreamnex    Séchilienne-Sidec     Jacquet Metals    Saft

 


(*) bottom : bas, en anglais. Le bottom 10 est donc l'inverse du top 10, à savoir les 10 derniers du classement du SBF250 depuis début 2010.

Partager cet article
Repost0

commentaires