Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2010 5 29 /01 /janvier /2010 19:42
valeurs de queue 29 01

Sur les chiffres arrêtés à vendredi 29 janvier, on dénombre au sein 101 valeurs en baisse depuis le début de l'année au sein du SBF250  (contre 93 en fin de semaine dernière. Parmi celles-ci, 22 valeurs excèdent les 5% de recul et 5 dépassent les 10%.

(newsfinance.fr) La valeur qui récolte cette semaine le bonnet d'âne ne le mérite pas vraiment, car la baisse de 22,3% de Netgem depuis le début de l'année est en trompe-l'oeil : elle s'explique par un ajustement du cours après la distribution d'un dividende exceptionnel et le spin off de la filiale VideoFutur.

L'éditeur de jeux vidéo Atari reste en deuxième place, l'entreprise, en pleine levée de fonds, ayant des perspectives pour le moins floues et le titre affichant un recul de plus de 14% depuis le début de l'année, "dépassant" désormais Société Générale au palmarès des baisses, la banque ayant connu une semaine boursière étale. Pas d'agravation, donc, malgré les incertitudes sur le bilan de l'établissement. Et Séchilienne-Sidec est simplement passée de la troisième à la quatrième place des plus fortes baisses, du fait de l'irruption de Netgem.

Ensuite, le classement connaît un certain bouleversement d'une semaine sur l'autre, puisque c'est au total la moitié des dix valeurs du bottom 10 (*) qui change, Outre Netgem, donc, 4 valeurs font leur apparition, dont 3 appartenant au CAC40. ArcelorMittal s'invite en cinquième place après avoir poursuivi le recul boursier amorcé dans les premières séances de l'année, Vivendi et Axa apparaissant en huitième et neuvième places après une semaine boursière difficile. Hors CAC40, Vicat arrive en dixième place : le cimentier a publié vendredi matin un chiffre d'affaires en recul de 7,8% en 2009, à 1,9 milliard d'euros.

La société de communication événementielle GL Events et le producteur d'énergie GDF Suez, en sixième et septième position, complètent ce classement où ils apparaissaient déjà la semaine dernière (lire notre article).

On notera donc que, parmi les 10 plus fortes baisses du SBF250 depuis le début de l'année, on compte 5 sociétés du CAC40 : un signe de la meilleure résistance relative des valeurs moyennes dans la récente baisse des marchés.

LES 5 ENTRANTS
NetgemArcelorMittalVivendiAxaVicat

LES 5 SORTANTS
Thales - April GroupGemaltoGecina - Etam

(*) bottom : bas, en anglais. Le bottom 10 est donc l'inverse du top 10, à savoir les 10 derniers du classement.

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Marc 29/01/2010 23:43


Bonjour,

Votre site m'intéresse en vue partenariat. Pourriez-vous me contacter par mail ?

Merci.

M


Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche