Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2014 6 22 /11 /novembre /2014 13:50

Tout le monde n'est pas familier avec le trading sur devises, mais il existe un moyen de tenir compte de leur évolution, dans la gestion d'un portefeuille d'actiosn européennes.

 

Alors que les publications de résultats des entreprises sont satisfaisantes mais trahissent une croissance molle, Quilvest Gestion privilégie les titres de sociétés ayant une forte exposition internationale. Moins dépendantes de la conjoncture encore atone en zone euro, elle réalisent souvent une part importante de leur chiffre d'affaires en dollars et bénéficient donc de son appréciation, surtout quand leurs coûts sont en grande partie exprimés en euros.

 

ABInBev et Zodiac Aerospace figure ainsi parmi les titres appréciés par l’équipe de Quilvest Gestion. « Premier brasseur mondial, ABInBev réalise 88% de ses ventes hors zone euro et 37% en Amérique du Nord. Zodiac Aerospace réalise une partie de sa production en Europe et la majeure partie de ses ventes en dollar américain (ou en devises corrélées au dollar). Ces deux titres devraient profiter pleinement de l’évolution de la parité Euro/dollar », explique Dylan Baron, gérant actions chez Quilvest Gestion.

 

Autre valeur privilégiée, la compagnie aérienne Easyjet, non pas pour un effet devise mais évidemment pour la baisse du prix du pétrole, qui fait plus que compenser l'impact négatif du dollar fort. Enfin, Quilvest voit un beau potentiel sur le distributeur britannique Tesco.

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche