Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2010 6 23 /01 /janvier /2010 00:15
Valeurs en tête 21 01

Un nouveau rendez-vous sur newsfinance.fr ! Chaque semaine, nous allons suivre les valeurs du SBF250 qui font la course en tête depuis le début de l'année et vous livrer quelques commentaires sur le "top ten" 2010.

Depuis le 1er janvier, 32 valeurs de l'indice SBF250 ont progressé de plus de 10%. A la première place figure l'équipementier Radiall, malgré un recul de près de 20% de son chiffre d'affaires en 2009. La cause de cette hausse de 46,5% en moins d'un mois est à chercher ailleurs. Elle s'est d'ailleurs essentiellement réalisées sur la séance du 13 janvier, après que le groupe a annoncé une offre de rachat portant sur un quart de ses propres titres, en vue d'une réduction de capital. Le titre s'est aligné sur le prix de l'offre (63 euros) et cote même légèrement au-dessus. La famille dirigeante Gattaz n'apportera pas ses titres à l'offre et pourrait donc dépasser le seuil des 95% du capital, l'obligeant à déposer une offre de retrait.

Deuxième place pour Spir Communication, valeur dont le cours a pratiquement été divisée par 10 depuis l'été 2005 et n'a même pas remonté en 2009. On peut donc parler de rattrapage technique, même s'il est substanciel, pour une valeur qui reste très fragile.

En troisième position, le fabricant de disques durs
LaCie grimpe de près de 30% : un nouveau coup de yoyo après une année 2009 marquée par une grande volatilité. Les perspectives restent floues même si la société a pour elle un bilan très solide (la trésorerie nette atteignait 53,2 millions d'euros au 30 juin.

Quatrième : l'opérateur téléphonique
Outremer Télécom, avec une progression de près de 29%. Le groupe semble bénéficier de l'entrée du titre dans l'indice SBF250 et de la meilleure visibilité boursière qui en découle. Il précède le spécialiste des véhicules de loisir Trigano, qui a progressé de plus de 19%, après avoir tenu un discours encourageant sur son exercice 2009/2010 (lire notre article).

Ce palmarès est complété par la parapétrolière
CGG Veritas (seule société du SBF120 dans ce classement), la société de crédit-bail Locindus, le spécialiste de la correction auditive Audika, le producteur de champagne Laurent-Perrier et le fabricant de produits électroniques Parrot, qui a récemment connu un succès médiatique avec son drone-jouet piloté grâce à une application par un iPhone (à lire à ce sujet).




Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche