Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2010 5 29 /01 /janvier /2010 17:45

valeurs en tete 28 01


Un nouveau rendez-vous sur newsfinance.fr ! Chaque semaine, nous allons suivre les valeurs du SBF250 qui font la course en tête depuis le début de l'année et vous livrer quelques commentaires sur le "top ten" 2010.

(newsfinance.fr) Depuis le 1er janvier, 31 valeurs de l'indice SBF250 ont progressé de plus de 10% (on en dénombrait 32 en fin de semaine dernière). A la première place figure toujours l'équipementier Radiall, dont le projet de rachat de ses propres actions au prix de 63 euros l'unité, en vue d'une réduction de capital, a été validé jeudi par l'assemblée générale des actionnaires. Le titre reste parfaitement aligné sur ce prix, qui pourrait servir de base à un retrait de la cote, si la famille dirigeante Gattaz dépasse le seuil des 95% du capital après l'opération.

Poursuivant sa hausse (+5,9% cette semaine) à contre-courant du marché, l'opérateur téléphonique Outremer Télécom gagne 2 places dans le classement, montant sur la deuxième marche du podium, avec 36,2% de hausse depuis le 1er janvier. Il devance désormais Spir Communication, 3ème, en recul d'une place. Le groupe de médias a publié cette semaine un chiffre d'affaires 2009 plutôt médiocre (-11,2%), que le marché semblait cependant avoir anticipé et qui a donc été accueilli sans remous. En quatrième position, le fabricant de disques durs LaCie a lui aussi été doublé par Outremer et perd une place en conséquence, malgré la stabilité du cours sur la semaine.

Plastic Omnium, en cinquième position, fait figure de meilleure entrée de la semaine de ce top 10. Après avoir publié un chiffre d'affaires en hausse de 16,8% au quatrième trimestre 2009, l'équipementier automobile a relevé ses ambitions de résultat sur l'exercice passé et le cours a bondi de 9% sur la semaine. Il devance un autre "entrant" du classement, l'éditeur de logiciels Cegid, qui a poursuivi sa progression cette semaine, dans la foulée du chiffre d'affaires rassurant publié le 21 janvier.

Cette double irruption fait perdre deux places au spécialiste des véhicules de loisir Trigano, septième, en progression de plus de 21,8% depuis janvier, après un discours encourageant sur son exercice 2009/2010 (lire notre article).

En huitième et neuvième places, deux autres "entrants" : il s'agit, respectivement, du constructeur de bateaux Bénéteau, qui a présenté cette semaine des objectifs ambitieux pour l'exercice 2010/2011 (un chiffre d'affaires de 930 millions d'euros, en hausse de 20%, et une marge opérationnelle de 9,1%), et du logisticien Norbert Dentressangle, qui a gagné 10% aujourd'hui en annonçant une prévision de résultat d'exploitation de l'ordre de 80 millions d'euros au titre de 2009.

CGG Veritas ferme la marche et a perdu 4 places par rapport à notre classement précédent.

LES 4 PROMUS DE LA SEMAINE
Plastic Omnium - Bénéteau - Cegid - Norbert Dentressangle

LES 4 SORTANTS DE LA SEMAINE
Locindus - Laurent-Perrier - Parrot - Audika 


Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

faire part de naissance 13/10/2010 20:23


Wow, j\'adore votre billet, je vous remercie de partager vos conseils, et notez en premier lieu que je partage moi aussi complètement cette opinion... Euh, votre site est sincèrement bien bon, je
reviendrai régulièrement vous lire... D\'ordinaire je ne réagis jamais sur les blogs, même si leur contenu est excellent, mais là le vôtre méritait pleinement mes félicitations !


Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche