Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2010 5 05 /02 /février /2010 17:45
valeurs tete 5 fev


Un nouveau rendez-vous sur newsfinance.fr ! Chaque semaine, nous suivons le top ten des valeurs du SBF250 qui affichent les meilleures performances depuis le début de l'année. Cette semaine, Audika revient dans la course, chassant Bénéteau du classement.


(newsfinance.fr) La baisse du marché commence à se faire sentir ! Depuis le 1er janvier, 22 valeurs de l'indice SBF250 conservent une progression de plus de 10% (elles étaient encore 31 dans ce cas en fin de semaine dernière). Toujours en première place, l'équipementier Radiall, qui a lancé une offre de rachat de ses propres actions à 63 euros par titre. Mais le titre ne sera pas retiré de la cote, un minoritaire ayant pris plus de 5% du capital (lire notre article du 30/01).

Entré en trombe dans le classement la semaine dernière
après avoir publié un chiffre d'affaires en hausse de 16,8% au quatrième trimestre 2009, Plastic Omnium grapille trois places à la suite d'une nouvelle semaine de hausse en Bourse. Il pointe désormais en deuxième position, avec une progression de 34,3% depuis le 1er janvier.

Il détrône ainsi Outremer Télécom, qui conserve cependant une place sur le podium, malgré un recul du cours dans la semaine.

Entré au classement la semaine dernière, comme Plastic Omnium, l'éditeur de logiciels Cegid progresse de la 6ème à la 4ème place, tandis que le fabricant de disques durs LaCie en perd une, en 5ème position.

Spir Communication, 6ème du classement, dégringole de 3 places : un chiffre d'affaires 2009 plutôt médiocre (-11,2%) incite à la prudence et il ne serai guère étonnant de le voir disparaître du top ten dans les prochaines semaines, les perspectives restant peu lisibles pour le groupe de médias. Il devance le logisticien Norbert Dentressangle, qui a affiché une bellle résistance boursière cette semaine après avoir rassuré les investisseurs, gagnant même deux places au classement.

Audika revient donc dans le classement après une semaine d'absence, tandis que Trigano et CGG Veritas ferment la marche.

LE PROMU DE LA SEMAINE
Audika

LE SORTANT DE LA SEMAINE
Bénéteau

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche