Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2010 6 13 /02 /février /2010 12:09
Valeurs tete 12 fev

Chaque semaine, newsfinance.fr suit le top ten des valeurs du SBF250 qui affichent les meilleures performances depuis le début de l'année. Pas de changement majeur cette semaine, le seul sortant,
 Trigano, cédant la place à une société dont on reparlera sans doute dans les semaines à venir... Locindus.


(newsfinance.fr) Le mini-rebond du marché cette semaine n'empêche pas le nombre de valeurs du SBF250 en hausse de plus de 10% depuis janvier de diminuer une nouvelle fois : elles ne sont plus que 19 dans ce cas (contre 22 en fin de semaine dernière). L'équipementier télécoms Radiall caracole toujours en tête alors que l'offre de rachat de ses propres actions et de ses bons de souscription (BSAAR) lancée en début d'année court jusqu'au 18 février.

Outremer Télécom, qui avait perdu sa deuxième place la semaine dernière, la récupère grâce à une progression de 3,5% du cours cette semaine. La société a publié un chiffre d'affaires en hausse de 2% au dernier trimestre 2009 (48 millions d'euros) et augmenté sa base d'abonnés de 4,3% sur le trimestre, à plus de 520.000.

L'opérateur téléphonique profite aussi de la correction qui a touché Plastic Omnium : en recul de près de 7% cette semaine, après deux semaines de forte progression, l'équipementier automobile abandonne 3 places, laissant aussi passer devant lui Cegid et Spir Communication.

Ce dernier a aussi redépassé
le fabricant de disques durs LaCie qui, comme la semaine dernière, glisse d'une place et se retrouve désormais en 6ème position.

Le seul entrant de la semaine est donc, en 7ème position, le spécialiste du crédit-bail immobilier Locindus, filiale à 68% du Crédit Foncier de France. Cette belle endormie s'est réveillée en Bourse alors qu'on a appris la plainte déposée par un minoritaire à l'encontre de l'actionnaire majoritaire, lui reprochant de se comporter en actionnaire exclusif. En cause, la "surcapitalisation" notoire de l'entreprise, qui disposait à fin septembre d'une trésorerie excédentaire de 130 millions d'euros, ce qui représente les trois quarts de la capitalisation boursière actuelle. Pour faire simple, cet actionnaire craint que le Crédit Foncier de France ne sorte sa filiale de la cote à prix cassé (pour en savoir plus, cliquer ici... avec mes remerciements à Alain pour le lien !) pour faire main basse sur le trésor de guerre. A suivre... 

Enfin, Norbert Dentressangle, CGG Veritas et Audika, déjà présents dans le top 10 la semaine dernière, ferment la marche.

LE PROMU DE LA SEMAINE

Locindus

LE SORTANT DE LA SEMAINE
Trigano

LE CLASSEMENT DE LA SEMAINE DERNIERE

Partager cet article

Repost0

commentaires