Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2010 5 12 /03 /mars /2010 18:38
mars-12-hausses.png
cliquer pour agrandir l'image

Chaque semaine, newsfinance.fr suit le top ten des valeurs du SBF250 qui affichent les meilleures performances depuis le début de l'année.


(newsfinance.fr)
Belle semaine pour les marchés : le nombre de valeurs du SBF250 en hausse depuis janvier remonte une nouvelle fois, à 171 (contre 158 en fin de semaine dernière).
Et 60 d'entre elles affichent une progression supérieure à 10%.

Cette semaine encore, le fabricant de disques durs LaCie reste en première place du classement des hausses, avec un rebond de plus de 58% depuis le début de l'année. Il devance toujours, mais moins nettement que la semaine dernière, l'éditeur de logiciels Cegid, qui vient d'aligner huit séances de hausse consécutives, après la publication d'un bénéfice net en légère hausse en 2009, à 17,9 millions d'euros (lire le communiqué).  Dans des volumes rachitiques, Radiall a grimpé et revient ainsi sur le podium, en délogeant Outremer Télécom, qui retombe en cinquième place.

Peu de bouleversements dans le classement de la semaine, mais trois entrées tout de même... au trois dernières places. Norbert Dentressangle (8ème) et Spir (9ème) y repointent leur nez après deux semaines d'absence, tandis que Etam Développement y apparaît pour la première fois de l'année. La publication, début février, d'un chiffre d'affaires annuel de 1,02 milliard d'euros, a accéléré le mouvement haussier du titre, qui affiche désormais un gain de 28,3% depuis le début de l'année... et de près de 269% sur un an glissant. Tant pis pour la Financière de l'Echiquier, qui a franchi en baisse le seuil des 5% le 1er février, juste après la publication !

LES PROMUS DE LA SEMAINE
Norbert Dentressangle       Spir      Etam Développement    

LES SORTANTS DE LA SEMAINE  
Sartorius Stedim       Euro Ressources         Trigano

LE CLASSEMENT DE LA SEMAINE DERNIERE

Partager cet article

Repost0

commentaires