Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2010 5 09 /04 /avril /2010 17:52
avril-9-val-tetes.png
Chaque semaine, newsfinance.fr suit le top ten des valeurs du SBF250 qui affichent les meilleures performances depuis le début de l'année.

(newsfinance.fr)
Depuis le 1er janvier, 197 valeurs du SBF250 sont en hausse, un chiffre en hausse par rapport à celui enregistré en fin de semaine dernière
(191). Et 119 d'entre elles affichent une progression supérieure à 10%.

Le classement des hausse est toujours dominé de la tête et des épaules par LaCie (+77% depuis janvier). Assez nettement derrière suivent quatre poursuivants en ordre assez serré, avec des hausses de 55 à 60%. Plastic Omnium, qui a enregistré une forte hausse lundi, grâce à la bonne tenue du marché automobile en mars, emmène ce premier peloton, devant Etam, à nouveau gagné par la fièvre boursière malgré la mise en garde de certains analystes sur les chiffres qui seront publiés le 15 avril (lire notre article précédent), Radiall et CGG Veritas .

 

Le top 10 est complété par cinq sociétés qui se tiennent dans un mouchoir de poche : Assystem, Safran, Locindus, Cegid (qui vient de publier ses chiffres trimestriels) et Sartorius Stedim, qui, au jeu habituel des chaises musicales, refait son entrée dans le top après avoir aligné sept séances de hausse consécutives. La biotech a désormais totalement effacé le plongeon de 2008 et finit symboliquement la semaine à 40 euros tout rond, soit au plus haut depuis le 18 octobre 2007.


LE PROMU DE LA SEMAINE
Sartorius Stedim

LE SORTANT DE LA SEMAINE  
Sperian Protection

LE CLASSEMENT DE LA SEMAINE DERNIERE

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche