Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2010 5 23 /04 /avril /2010 17:52
AVRIL-23-HAUSSES.png
cliquer sur l'image pour l'agrandir
Chaque semaine, newsfinance.fr suit le top ten des valeurs du SBF250 qui affichent les meilleures performances depuis le début de l'année.

(newsfinance.fr)
Depuis le 1er janvier, 198 valeurs du SBF250 sont en hausse, dont
129 affichent une progression supérieure à 10%.

Il y a du remue-ménage en tête du classement  des dix plus fortes hausses du SBF250 ! Il était dominé sans partage par LaCie depuis le 26 février, mais le fabricant de disques durs, qui a légèrement corrigé cette semaine, s'est fait "déposer" par deux adversaires cette semaine. Après avoir annoncé une opération de rachat d'une partie de ses propres actions,  Etam  a poursuivi sa progression cette semaine et, avec une hausse de 80,2% depuis janvier, prend nettement la tête du classement.

 

Il est suivi par Plastic Omnium, qui a publié un chiffre d'affaires consolidé de 709,8 millions d'euros au titre du premier trimestre 2010, soit un rebond de 43,4% en un an, signe de la reprise d'activité dans lle secteur automobile. Et LaCie sauve sa place sur le podium.

 

Derrière, CGG Veritas grapille une place, soutenu par un cours du baril de pétrole qui s'est réinstallé au-dessus des 80 dollars et une recommandation favorable de JP Morgan.

 

Le constructeur de nacelles élévatrices Haulotte fait une entrée remarquée dans le classement (en 6ème place), après une semaine euphorique (+18,3%). Le groupe a publié mercredi soir un chiffre d'affaires en baisse de 4% au titre du premier trimestre 2010. la baisse des ventes de machines (-7,6%) ayant été compensée par une forte progression de l'activité location (+26,6%). 

 

L'autre entrée de la semaine dans le top 10 est signée par le logisticien Norbert Dentressangle, dont le chiffre d'affaires trimestriel sera publié le 30 avril.

 

Ainsi, Cegid et Safran, qui a publié cette semaine un chiffre d'affaires trimestriel en recul de 3%, à  2,4 milliards d'euros, et confirmé ces objectifs 2010, sortent du top 10.


LES PROMUS DE LA SEMAINE
Haulotte          Norbert Dentressangle
 

 

LES SORTANTS DE LA SEMAINE  
Cegid          Safran

LE CLASSEMENT DE LA SEMAINE DERNIERE

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche