Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2010 6 01 /05 /mai /2010 13:16
HAUSSES-30-AVRIL.png
cliquer sur l'image pour l'agrandir

Chaque semaine, newsfinance.fr suit le top ten des valeurs du SBF250 qui affichent les meilleures performances depuis le début de l'année.

(newsfinance.fr)
- La crise grecque se fait sentir cette cemaine. Depuis le 1er janvier, 181 valeurs du SBF250 affichent une performance positive, alors qu'elles étaient encore 198 dans ce cas en fin de semaine dernière
.

Peu de changements sont toutefois à noter dans le palmarès des plus fortes hausses. Ainsi, le podium reste inchangé, même si l'écart entre le 1er ( Etam ) et le 2ème ( Plastic Omnium ) s'est notablement resserré, l'équipementier automobile ayant grimpé cette semaine à rebours du marché grâce aux bons chiffres trimestriels publiés la semaine précédente. Le fabricant de disques durs LaCie sauve sa troisième place malgré une semaine boursière difficile. Le titre a peu réagi à la publication jeudi soir d'un chiffre d'affaires trimestriel de 72,1 millions d'euros, en reprise de 4%, grâce à un rebond important de l'activité en Amérique du nord (+26%).

 

En progression de 2,4% sur la semaine, Norbert Dentressangle, entré dans le top 10 la semaine dernière, gagne 3 places et est désormais en 4ème position du classement. Le logisticiena publié vendredi matin un chiffre d'affaires trimestriel conforme aux attentes, à 686 millions d'euros. Autre valeur en progression, Locindus a légèrement marqué le pas vendredi, après une série de 10 séances boursières consécutives de hausse.

 

A l'inverse, CGG Veritas plonge de 3 places. Le titre a lourdement chuté vendredi (-6,1%) alors que son chiffre d'affaires trimestriel est attendu le 5 mai.

 

Entré la semaine dernière dans notre classement, le constructeur de nacelles élévatrices Haulotte en ressort aussitôt. Il ne s'est que partiellement remis en fin de semaine de son double plongeon de mardi et mercredi. Il laisse ainsi une place vacante dans le top 10 et c'est l'agence de communication Havas qui la prend, sans avoir particulièrement brillé en Bourse cette semaine. Le classique jeu des chaises musicales !


LE PROMU DE LA SEMAINE
  Havas
 

 

LE SORTANT DE LA SEMAINE  
Haulotte

LE CLASSEMENT DE LA SEMAINE DERNIERE

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche