Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2010 3 17 /03 /mars /2010 09:58
La pression des minoritaires ferait-elle son effet ? Toujours est-il que Locindus versera au titre de l'exercice 2009 un dividende cinq fois plus important que le précédent. Le titre réagit fortement à la nouvelle ce matin.

La belle endormie se réveille. Locindus grimpe ce matin de plus de 12%, à 23,42 euros, suite à la publication de résultats annuels de très bonne facture. Le produit net bancaire, à 26,3 millions d'euros, est en hausse de près de 4%, ce qui est une belle performance compte tenu de la conjoncture. Le résultat net, lui, est en hausse de 21%, à 13,2 millions d'euros.

Le marché semble surtout réagir à la proposition de dividende annoncée par la filiale du Crédit Foncier de France. Rappelons que la maison-mère fait actuellement l'objet d'une plainte d'un actionnaire minoritaire pour son comportement un peu avare envers ses co-actionnaires (lire notre article). Précisément, le dividende proposé au titre de l'exercice 2009 (2,36 euros par action) correspond à la totalité du résultat social. Et il a été multiplié par plus de 5 par rapport au précédent.

Malgré la forte hausse du titre ce matin, il représente encore un rendement de 10%. La revalorisation de Locindus ne fait que commencer.

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche