Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2010 4 04 /03 /mars /2010 11:03

<<< partie précédente

                                                          - Une société fantôme -



Comme nous l'écrivions en fin de la partie précédente, Locindus indique sur son site internet qu'aucun membre de son conseil n'est élu par les salariés. Le contraire serait étonnant, car Locindus n'a plus de salariés !

Le rapport semestriel 2009 indique sobrement que la société est "gérée par le Crédit Foncier de France au terme d'une convention de prestation de services" et que ses équipes ont été "intégrées" au sein du CFF.

On peut y lire également que "Locindus n'intervient plus directement sur les marchés financiers", sa trésorerie étant exclusivement placée auprès... du CFF, bien évidemment ! L'actionnaire majoritaire, au-delà de la préservation d'un certain formalisme, semble bien avoir procédé à une fusion pure et simple avec sa filiale, Locindus apparaissant désormais comme une coquille vide... une véritable société fantôme.

Pourtant, même si le CFF a profité de la grande braderie du premier trimestre 2009 sur les marchés financiers pour acquérir quelque 215.000 actions Locindus supplémentaires, il ne détient toujours que 70,4% du capital (au 30 juin 20909). Autrement dit, il a, encore des toujours, des co-actionnaires, dont certains sont significatifs. Parmi eux : la Financière de l'Echiquier (6,9% du capital) et Tocqueville Finance (3,5%).



partie suivante >>>

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche