Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2010 3 22 /09 /septembre /2010 00:59

L'année 2010 marque pour l'heure un retour assez modeste des introductions en Bourse. Mais certains fourbissent leurs armes.

 

Fin septembre, c'est une société réalisant plus d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires qui entend faire son entrée à la cote, le groupe Lucien Barrière. Il faut y voir la volonté de son premier actionnaire, le groupe Accor, de se désengager de son activité de casinos.

 

Mais un beaucoup plus gros poisson pourrait se présenter, avec le groupe de négoce Louis-Dreyfus, d'après Le Figaro. Le groupe de négoce représente plus de 40 milliards d'euros de facturations annuelles. Si la décision de l'introduire en Bourse est prise, on reverrait à l'oeuvre un personnage qui a très brièvement goûté aux joies d'être un patron de société cotée. Le groupe Louis-Dreyfus est en effet présidé par Jacques Veyrat, qui était il y a peu de temps encore à la tête de Neuf Cegetel, ancienne filiale de téléphonie commune entre SFR et Louis-Dreyfus.

 

C'est le rachat par SFR, justement, qui avait mis fin en 2008 à la courte carrière boursière de la société... à peine 2 ans !

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche