Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2010 5 05 /02 /février /2010 11:49
Le courtier vise les 88 euros sur le titre LVMH, contre 86 euros auparavant, en raison notamment d'une amélioration de la conjoncture ces derniers mois.

LVMH a publié au titre de l'exercice 2009 un chiffre d'affaires de 17,05 milliards d'euros, en recul de 4% seulement à données constantes. Le groupe de luxe a limité la casse grâce au retournement enregistré au quatrième trimestre, en légère croissance (1%). Sa marge d'exploitation courante, en retrait par rapport à 2008, reste à un niveau élevé (19,7%).

L'amélioration en fin d'année a été particulièrement nette dans les vins et spiritueux, qui ne reculent plus que de 6% au dernier trimestre, à comparer à une baisse de 18% sur les neuf premiers mois, grâce à la reprise enregistré dans le cognac.

Le bénéfice net ressort à 1,755 milliard d'euros et le dividende proposé sera en hausse de 3%, à 1,65 euros, soit un rendement de 2,2% au cours actuel. Le titre réagit plutôt mal ce matin (-4,2%), dans un marché - il est vrai - fortement baissier.

Estimant que LVMH est la valeur la plus attrayante du secteur luxe, et compte tenu de l'amélioration de tendance des derniers mois, Natixis Securities relève de 86 à 88 euros son objectif de cours. Un potentiel de 18% !

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche