Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2010 5 09 /04 /avril /2010 10:58

Les fonds Jaïna Capital et Kima Ventures viennent dinvestir 300.000 euros dans la société internet Plyce, qui gère un réseau social géolocalisé.

 

Ce type de service, accessible sur mobile, informe le porteur de l'appareil des lieux commerçants (magasins, restaurants,...) situés à proximité de lui. Pour lesdits lieux, cela permet de générer du trafic, d'être associé à des opérations de marques, voire peut servir de carte de fidélité électronique.

 

Plyce, tout juste créée par Martin Destagnol, Pascal Gauthier et Guillaume de Beauvoir, vient donc de conclure une levée de capitaux de 300.000 euros à laquelle ont contribué les fonds d'amorçage Jaïna Capital (structure de Marc Simoncini, fondateur de Meetic) et Kima Ventures, structure commune à Xavier Niel, fondateur d'Iliad, et Jérémie Berrebi (Net2One, Zlio).

 

Ce nouvel entrant mise sur des services innovants pour s'imposer face à une concurrence déjà vive, qui comprend des acteurs neufs (DisMoiOù, Qype,...) aussi bien que des plus classiques, dont évidemment PagesJaunes.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Private Equity
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche