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12 septembre 2010 7 12 /09 /septembre /2010 21:32

Marc Simoncini et Match.com, qui possède à deu deux près de 50% du capital de Meetic, ont annoncé ce dimanche avoir confié à Messier Partners un mandat pour "évaluer toutes les options stratégiques pour la société" : une jolie formule pour dire sans le dire que Meetic est... à vendre.

 

Que Marc Simoncini forme le projet de se désengager de la société n'est pas pour surprendre. Nombre de web-entrepreneurs français ont déjà fait de même avec leur bébé ces dernières années. Laurent Alexandre a vendu sa participation dans Doctissimo à Lagardère, tandis que Marc-Antoine Dubanton et Anne-Sophie Pastel, ci-devants propriétaires d'Aufeminin.com, ont cédé aux avances de l'allemand Axel Springer, tout comme, très récemment, les compères fondateurs de Seloger.com, Amal Amar et Denys Chalumeau.

 

Il est plus surprenant de voir Match.com envisager de "sortir" de Meetic, peu après être entré au capital, en échange de l'apport de ses activités européennes. Quoi qu'il en soit, tous ces mouvements concernant le Net français démontrent la maturité acquise par ce média plus si nouveau que ça. Et ce remue-ménage pourrait susciter bien des spéculations sur le secteur dans les prochaines semaines.

 

 

 

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Published by Newsfinance - dans Bourse
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