Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2010 4 25 /03 /mars /2010 10:06
Le site de rencontres a annoncé le versement de son premier dividende. Un signe de confiance que le marché n'a pas salué avec un enthousiasme démesuré.

Meetic va donc proposer à ses actionnaires le versement d'un dividende de 1,50 euro par action au titre des résultats 2009. Une première depuis l'introduction en Bourse de l'entreprise, en 2005. Le rendement est élevé (6,4%), mais le management a précisé hier lors de la réunion d'analystes qu'il devait être considéré comme exceptionnel.

On s'en serait douté, étant donné qu'il correspond à une distribution de 34 millions d'euros, à comparer à un résultat net de 19,7 millions en 2009. La société peut certes se le permettre, disposant d'une trésorerie de 46 millions d'euros à fin décembre 2009.

Surtout, depuis le rachat des activités européennes de Match.com, Meetic s'est débarrassé d'un concurrent gênant, ce qui devrait lui permettre de faire des économies significatives en matière de frais marketing.

Dès 2009, la société est revenue à une marge nette satisfaisante de 12,4%, précisément grâce aux 8 millions d'euros d'économies  issues du rachat de Match Europe, l'objectif étant de les réduire de 10 à 15 millions en année pleine.

Sur le plan technique, l'intégration de Match.com touche à sa fin : après avoir fait basculer les abonnés britanniques sur sa plateforme en mars, Meetic n'a plus qu'à s'occuper des 4 pays scandinaves.

L'annonce financière de Meetic a légèrement fait monter le titre hier (+2%), mais il retombe aujourd'hui. Certains analystes jugent la valorisation un peu chère compte tenu de perspectives de croissance qui restent floues. Le marché traditionnel de Meetic, le dating, arrive à maturité. La société met donc l'accent sur son activité dite de matchmaking (site de rencontres par affinités psychologiques), où la valeur ajoiutée est plus élevée.

Reste le problème de la cible jeune, que Meetic tente de séduire avec Peexme. Sur ce segment, la concurrence des Facebook et autres réseaux sociaux est féroce. A suivre...

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche