Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2010 1 08 /02 /février /2010 21:47
L'éditeur de logiciels de traitement automatique de documents a remporté le test organisé par le cabinet d'analyse allemand Pentadoc AG. Une bonne nouvelle qui pourrait faciliter le développement de la société hors de France.

Au terme de ce test, la solution Freemind d'Itesoft a réussi à trier automatiquement 97,98% des documents qui lui ont été soumis, établissant au passage un nouveau record. Le logiciel de la petite société française a ainsi battu toutes les solutions concurrentes, parmi lesquelles celles d'EMC Captiva, de Kofax ou de TiS.

Le taux de "déchets" étant limité à 2% (contre un chiffre pouvant aller jusqu'à 20% pour d'autres solutions), les coûts de traitement manuel sont ainsi réduits au minimum, ce qui est bien évidemment le but de ce type de solution.

Ce prix d'excellence est une très bonne nouvelle pour Itesoft, qui peine jusqu'ici à se développer hors de France. L'activité dans l'hexagone (85% du total) affiche en effet une rentabilité d'exploitation voisine de 10% mais les filiales anglaise et allemande perdent de l'argent, faute de taille critique.

L'activité du groupe outre-Rhin n'était ainsi que de 660.000 euros en 2008. Ce coup de pouce de Pentadoc est donc le bienvenu et laisse espérer un décollage commercial !

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche