Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2010 2 23 /03 /mars /2010 13:41

Ce n’est plus une pluie, c’est le Déluge ! Après la communication des résultats 2009 la semaine dernière, Netgem nous a inondés depuis hier de quatre communiqués, suscitant un rebond boursier significatif du titre.

Ce timing serré ne doit rien au hasard... et tout au calendrier. C’est aujourd’hui que s’ouvre, pour trois jours, l’IPTV World Forum, qui permet aux principaux acteurs mondiaux de la télévision sur internet de se rencontrer. Christophe Aulnette, directeur général de Netgem, y interviendra d’ailleurs lors d’une conférence sur les solutions de télévision hybrides.

L’hybridité de la solution NetgemTV, capable de mixer un signal de télévision par internet avec des images issues d’un réseau câblé, c’est précisément la caractéristique qui a guidé l’opérateur téléphonique maltais Melita dans le choix de cette solution. Il proposera à ses 187.000 abonnés le boîtier de Netgem avec le service de télévision haute définition associé et compte bien faire de la prochaine Coupe du monde de football un argument commercial de poids.

Hybridité toujours… la filiale anglaise de Netgem, IP Vision, a dévoilé son premier décodeur compatible avec le service Freeview+ (bouquet de télévision gratuite) et sa version haute définition.

Les deux autres annonces faite par Netgem depuis hier peuvent sembler plus anecdotiques, mais elles démontrent que la solution NetgemTV est à la fois capable de s’ouvrir à d'autres contenus et d’autres supports. La société a ainsi annoncé un partenariat avec Accedo Broadband, qui développe des plateformes en ligne permettant notamment d’accéder à des jeux. Les deux partenaires devraient développer des applications communes, ce qui va en quelque sorte permettre de transformer la box du français... en console de jeux. Enfin, Netgem va lancer avec son client Monaco Télécom une application permettant la réception TV sur iPhone.

Grâce à cette série d’annonce, le titre Netgem gagne 6,7% depuis hier matin (cours : 3,52 euros, vers 13h40). On guettera si d’autres annonces interviennent d’ici la fin de la semaine.

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche