Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2009 3 16 /12 /décembre /2009 10:20

Pas de problème d'identité nationale chez Netgem ! Dans une interview accordée à capital.fr, le PDG Joseph Haddad précise même que "le principal critère sur lequel il serait désormais judicieux de juger le groupe c'est sa capacité à générer du chiffre d'affaires hors de France."

Nous ne pouvons qu'être d'accord avec cette analyse, l'essentiel du chiffre d'affaires en France étant désormais réalisé avec SFR et en quelque sorte "assuré" contractuellement jusqu'en 2011. L'international, aujourd'hui, c'est... 2% de l'activité de Netgem ! Mais ce pourcentage devrait très fortement augmenter en 2010 grâce au contrat récemment passé avec Telstra, le France Télécom australien, et ses 9 millions de lignes fixes. Netgem fournira à l'opérateur les fameuses "box" permettant la réception de télévision numérique.

Dans l'interview, Joseph Haddad donne aussi une indication intéressante sur VideoFutur, qui sera coté séparément en 2010 et dont il prendra les rênes : il espère atteindre la rentabilité dès 2011 !

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche