Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2010 6 20 /02 /février /2010 11:41
Telstra justin milneDans un récent article de The Australian Business, un responsable de l'opérateur australien Telstra a donné un éclairage positif sur les débuts de la T-Box, son récepteur de TV numérique made in Netgem.

newsfinance.fr
- Justin Milne (en photo), directeur de groupe de la division Telstra Media, a ainsi déclaré que la T-Box fournie par la société française "semble déjà bien appréciée par les gens qui l'utilisent".

Certes, on n'attendait pas de commentaire négatif de sa part ! Mais l'article apporte d'autres éléments intéressants sur le marché australien. Tout d'abord, James Scott, responsable régional du secteur média chez Accenture, y dément une idée reçue selon laquelle la qualité du réseau haut-débit australien serait insuffisante pour apporter dans les foyers un signal vidéo de haute qualité : "nous ne sommes pas très loin de nos collègues d'Europe ou d'Amérique du Nord", dit-il. Notons avec fierté qu'il cite l'Europe AVANT les Etats-Unis, ce qui n'est d'ailleurs que justice en matière de haut-débit !

En Australie, la transition vers la télévision sur IP (IPTV) est ainsi attendue dans les 3 à 5 prochaines années et l'auteur de l'article le dit clairement : il n'y a guère de doute que ce type de services vont "proliférer" en Australie dès cette année.










Merci à Alexteix !

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche