Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2012 5 27 /07 /juillet /2012 09:34

Le chiffre d'affaires du spécialiste des solutions de télévision numérique a enregistré un chiffre d'affaires de 38,2 millions d'euros au premier semestre 2012, soit un recul de 12%. Mais le seul deuxième trimestre marque, lui, une progression d'activité de 12%, à 19,8 millions d'euros, porté par l'international, qui représente les deux tiers de l'activité du T2, grâce notamment à 5 nouveaux contrats.

Certes, la rentabilité de Netgem est en nette baisse, avec un bénéfice d'exploitation en recul de 41%, à 5 millions d'euros sur les premier semestre 2012. Et le groupe a même consommé 3 millions d'euros de trésorerie au cours du semestre, du fait de l'aqcuisition de la société Plugnsurf, spécialisée dans les box mobiles.

Cependant, sa trésorerie nette très confortable (46,7 millions d'euros à fin juin) lui permet d'envisager sereinement l'avenir, laissant un potentiel significatif d'autres acquisitions. Netgem confirme son objectif de doublement du chiffre d'affires international entre 2011 et 2014, ce qui représenterait plus de 90 millions facturés hors de France.

Ce matin, le titre ne réagit pas à cette publication. Si le niveau des bénéfice peut décevoir, l'importance du cash (il représente près de la moitié de la capitalisaition boursière actuelle) est un matelas protecteur.

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche