Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2011 4 17 /02 /février /2011 12:27

L'accueil réservé par le marché au chiffre d'affaires 2010 de Neurones a pu sembler timide. Mais depuis, le titre a entamé tranquillement une nouvelle phase de hausse, pour toucher ce matin son plus haut niveau depuis... le 20 septembre 2000 !

 

Voilà qui n'est pas anodin pour qui se souvient qu'à cette époque, la bulle Internet, qui avait entraîné tout le secteur informatique à des niveaux stratosphériques, avait à peine commencé à se dégonfler. Les performances boursières de certains autres acteurs depuis cette date sont d'ailleurs éloquentes : Cap Gemini, Keyrus et même une belle société comme Devoteam ont abandonné environ 80% de leur valeur depuis lors. Sans parler bien sûr de Valtech (-98,6%) ou de ceux dont le coeur a lâché en route, les FI System et autres CS Tech.

 

Là où tant d'autres ont failli, le management de Neurones a fait le job et le chiffre d'affaires a été multiplié par 3,6 depuis 2000. Ce n'est pas aussi fulgurant qu'un Solucom, petit poucet en 2000, dont l'activité a été multiplié par 12 depuis, mais c'est honnête.

 

Le plus haut touché ce matin n'est pas seulement un symbole. Graphiquement, il "libère" le titre Neurones et laisse espérer une poursuite de la hausse, d'autant que la valorisation est plus que raisonnable. Les volumes étoffés des derniers jours sont aussi de bon augure.

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche