Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2011 2 13 /09 /septembre /2011 12:27

Nous avons plusieurs souligné ici les qualités de cette valeur "défensive de croissance", Neurones se révélant à la fois capable de générer une progression rentable de son activité et de limiter les à-coups dans un secteur des services informatiques où ils sont fréquents.

Mi juin-dernier, alors que le titre cotait 8,45 euros, l'analyste de Natixis relevait son objectif de cours de 11 euros à 11,40 euros en qualifiant l'action de "valeur refuge par excellence". Depuis, Neurones a certes vu sa valorisation dégringoler de 16%. Mais le CAC40 s'est dans le même temps effondré de 27%, soit un différentiel de 11 points à l'avantage de la SSII !

Alors même que sa valorisation pouvait être considérée comme très raisonnable avant la baisse, Neurones a confirmé entretemps sa propension à la croissance, affichant un chiffre d'affaires de 140,1 millions d'euros au premier semestre, en progression organique de 21,1%. La société a conjointement annoncé un résultat opérationnel non audité d'environ 12,6 millions d'euros, en hausse de ... 42%.

Le 22 septembre, les résultats complets seront annoncés et devraient confirmer ces chiffres et en y ajoutant celui de la trésorerie nette. Rappelons que celle-ci s'élevait à 68,4 millions d'euros à fin 2010. Outre un élément de valorisation important, ce matelas plus que confortable est aussi un facteur de sécurité dans une période de trouble du secteur bancaire, laissant à Neurones une marge de manoeuvre importante, notamment en matière de croissance externe. 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche