Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2010 4 18 /02 /février /2010 12:07
Objectifs atteints... et même dépassés ! La très rentable SSII Neurones a fait mieux en 2009 que ses prévisions, pourtant relevées en cours d'année (lire à ce sujet notre article précédent).

Neurones vient ainsi de publier un chiffre d'affaires 2009 en progression de 14,3%, à 216,4 millions d'euros, à comparer à une prévision de 210 millions. Un surplus de croissance sain car, de même, la marge d'exploitation annuelle atteint 8,8%, un cran au-dessus de l'objectif de 8,5% précédemment donné par la société.

Le dernier trimestre a été moins fort que les précédents en matière de croissance interne de l'activité : celle-ci reste cependant positive sur la période (1,1%), alors qu'elle atteint 3,4% sur la totalité de l'exercice 2009.

Comme d'habitude, Neurones attendra la publication du chiffre d'affaires du premier trimestre (prévue le 6 mai) pour donner des objectifs sur l'exercice en cours.

Mais, avec ses chiffres 2009, la société confirme tout le bien qu'on pense d'elle, d'autant qu'elle dispose d'une solidité financière hors pair, avec une trésorerie nette avoisinant les 50 millions d'euros. Il n'est donc pas étonnant de voir le marché réagir positivement à cette annonce. Le titre Neurones gagne actuellement (12h20) 2,97% à 6,59 euros. En valeur d'entreprise, la société se paye ainsi 5,5 fois son bénéfice d'exploitation 2009, ce qui est fort raisonnable compte tenu des qualités défensives de la société relativement à son secteur.

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche