Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2012 5 03 /02 /février /2012 14:50

NextRadioTV va-t-il bientôt être rebaptisé NextTVRadio ? Quoi qu'il en soit, la télévision est en passe de devenir le premier métier d'un groupe qui, il y a cinq ans encore, était essentiellement dédié à la radio.

nj-next.png

Au dernier trimestre 2011, le chiffre d'affaires "télévision" de NextRadioTV a atteint 17,8 millions d'euros, soit une progression de 67% d'une année sur l'autre. Cette activité talonne désormais la radio (20,1 millions de facturations sur le trimestre), qui affiche un recul infime. Ce succès est porté par BFM TV, première chaîne d'information en France avec une part d'audience moyenne de 1,4% en 2011.

Sur la totalité de l'exercice 2011, la télévision a vu ses facturations progresser de 50%, à 51,2 millions d'euros :une croissance beaucoup plus forte que celle réalisée par le concurrent NRJ Group. Ce dernier devance encore NextRadioTV sur le petit écran, avec un chiffre d'affaires annuel de 77,7 millions d'euros en 2011 mais a subi un tassement très net de la croissance au quatrième trimestre (+6,4% seulement, à 21,6 millions d'euros). Or, l'année électorale qui s'ouvre donnera un avantage à  NextRadioTV, orienté "infos", sur  NRJ Group, spécialiste des statiosn musicales, au premier trimestre 2012.

On suivra donc avec attention l'évolution des deux frères ennemis, ou tout au moins rivaux, dans ce nouveau métier qu'ils ont développé avec succès et dont la rentabilité est atteinte ou proche.

Côté radio, en revanche, la domination de NRJ Group sur NextRadioTV n'est guère menacée, ce pôle représentant 214,6 millions d'euros de facturations en 2011 pour le premier, contre 67,9 millions pour le second, priopriétaire de BFM et de RMC.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche