Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2010 2 11 /05 /mai /2010 10:12

Le titre plonge ce matin alors que les remarques préliminaires à l'examen du candidat-médicament naproxcinod par la Food and Drug Administration (FDA) sont plutôt réservées.

 

nicox.pngLe moins qu'on puisse dire, c'est que le marché attend la réunion du comité consultatif de la FDA, prévu demain, avec une certaine nervosité. Ce comité doit rendre un avis (consultatif, donc !) concernant le candidat-médicament anti-inflammatoire naproxcinod présenté par la société française NicOx .

 

Les informations préliminaires publiées par la FDA font état de quelques réserves, non pas sur l'efficacité de la molécule, mais sur les supposées améliorations qu'elle est censée apporter (non-élévation de la tension artérielle des patients).

 

Du coup, le marché marque - violemment - ses doutes. Ce matin, le titre NicOx perdait jusqu'à 30% au plus bas de la séance, avant de rebondir sur le seuil des 5 euros. Le gap haussier ouvert en mars au moment de l'accord de licence signé avec Bausch + Lomb a ainsi été refermé dans la douleur.

 

Peu après 10h30, l'action est encore en retrait de 19,8%, à 5,72 euros, dans un volume énorme, qui dépasse déjà les 3 millions de titres. Le niveau record du 20 février 2003 (4,8 millions de titres échangés dans la journée) pourrait bien être dépassé !

 

NicOx annonce que la cotation du titre sera suspendue demain à 14h au moment de la réunion du comité, pour ne reprendre que jeudi matin. Sage décision, mais il aurait été encore plus sage de stopper les échanges totue la journée.

Partager cet article

Repost0

commentaires