Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2010 2 06 /04 /avril /2010 20:25

Le site internet spécialisé dans la famille et la généalogie annonce une augmentation de capital de 2,5 millions d'euros, au prix de 13 euros par action, soit 48% au-dessus du cours actuel. Un miracle nommé TEPA !

 

Notrefamille.com étant négocié sur Alternext, le titre est réputé non coté aux yeux de la loi TEPA de 2007. Celle-ci permet aux investisseurs en fonds propres dans les sociétés non cotées d'économiser jusqu'à 75% de leur investissement, via une réduction d'ISF.

 

Voici qui explique que la société envisage de réaliser, avant le 15 juin prochain (date de déclaration de l'ISF), une augmentation de capital réservée à la société de capital-investissement OTC Asset Management, au prix de 13 euros par action, prix qui se compare à un dernier cours coté de 8,80 euros pour la société. dans l'hypothèse peu probable où le cours de Notrefamille.com viendrait à dépasser les 13 euros (en moyenne sur les 30 jours précédent l'opération), le prix de base de l'opération serait augmenté : il serait alors égal à la moyenne des cours sur 30 jours + 5%.

 

 OTC Asset Management est déjà actionnaire à hauteur de 4,1% de Notrefamille.com au travers de ses FIP et FCPI. La présente opération, qui augmentera de 12,4% le nombre de titres en circulation, permettrait à l'investisseur de passer à 14,7% du capital.

 

Selon le communiqué de la société, cette opération vise à accélérer la stratégie de développement de nouveaux contenus sur le portail et la mise à disposition du public d'un ensemble de données généalogique de l'époque 1900. Reste que la stratégie de développement de Notrefamille.com semble trouver ses limites (lire à ce sujet notre article précédent).

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche