Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2010 3 20 /01 /janvier /2010 22:27
NotrefamilleNotrefamille.com a enregistré en 2009 un succès d'audience, mais qui peine à se matérialiser dans les chiffres financiers.

Le portail internet dédié à la famille revendique en effet une progression de 35% de son audience au cours de l'année dernière, le nombre de visiteurs atteignant désormais 8,4 millions par mois, contre 6,2 millions il y a un an.

Malheureusement, le chiffre d'affaires de Notrefamille.com n'a pas suivi cette jolie pente. Il s'est même établi en recul de 2,4% en 2009, à 11,8 millions d'euros. Cela signifie que les ventes du dernier trimestre de l'exercice, le plus fort pour cette société qui tire une grande partie de son chiffre d'affaires de la vente de cadeaux personnalisés, ont plongé d'environ 12%.

L'activité de commerce en ligne demeure largement majoritaire (66,3% du chiffre d'affaires 2009 de Notrefamille.com), mais c'est bien elle qui a accusé un repli net (-9,7% sur l'année 2009). A l'inverse, la publicité connaît une progression de 47,3% et représente désormais un peu plus de 10% du chiffre d'affaires : un point positif car cette activité génère des marges bien plus élevées que le e-commerce. Enfin, les services payants (généalogie essentiellement) progressent de 5,7% et pèsent pour un peu moins du quart de l'activité totale.

Les résultats annuels de Notrefamille.com seront publiés le 23 février après Bourse. Rappelons que le résultat net s'était établi à 0,38 million d'euros (+33,8%) au premier semestre 2009.

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche