Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2012 5 20 /01 /janvier /2012 14:21

La Bourse réagit positivement aujourd'hui à l'annonce par l'éditeur de logiciels d'un chiffre d'affaires 2011 en hausse de 7,5%, à 21,7 millions d'euros.

Itesoft-2011.jpg

Petit à petit, l'oiseau fait son nid. Alors que l'évolution de l'activité d'Itesoft connaissait de sérieux à-coups au début de la décennie 2000, le spécialiste des solutions de dématérialisation de documents semble aujourd'hui dans une trajectoire de croissance plus régulière, signe sans doute d'une certaine maturité (voir graphique).

Sur trois des quatre trimestres 2011,  Itesoft  a connu une croissance à deux chiffres, contrebalancée par un deuxième trimestre en recul de 7%. Au total, le chiffre d'affaires 2011 atteint donc 21,7 millions d'euros (+7,47%), ce qui constitue un nouveau record d'activité. Et, pour la quatrième fois consécutive, les bénéfices seront au rendez-vous (publication des résultats le 28 mars prochain).

Mieux,  Itesoft finit l'année en beauté, avec un chiffre d'affaires de 6,4 millions d'euros au quatrième trimestre, soit une belle progression de 17,7%. La société annonce avoir conquis l'an dernier de nouvelles références intéressantes, comme le PMU,  VM Matériaux ou encore Royal Canin. Et un projet a également été signé avec l'Union des caisses de France pour le traitement de 6 millions de chèques et de 20 millions de documents. 

Le groupe doit encore faire mieux à l'international, la France concentrant encore plus de 80% de l'activité globale. Il y a du mieux cependant, avec un chiffre d'affaires hors France en progression de 23,4% en 2011, à 4 millions d'euros.


Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche