Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2014 1 03 /11 /novembre /2014 22:03

Avec un chiffre de 110,8 milliards d’euros à fin juin 2014, les actifs de l’épargne salariale affiche une hausse de 12% en un an et touchent un nouveau record. Ces encours, répartis entre plus de 11 millions de titulaires de dispositifs d’épargne en entreprise, sont constitués à 40% de fonds d’actionnariat salarié et 60% de fonds diversifiés.

 

L’épargne salariale confirme son statut de vecteur majeur de fonds d’investissement socialement responsable (18,8 milliards d’euros d’encours) et de fonds solidaires (3,9 milliards d’euros). Ces deux thématiques enregistrent chacune une croissance de 22% et l’ISR représente ainsi plus du quart des encours d’épargne salariale détenus via des fonds diversifiés. Ces chiffres publiés par l’Association française de gestion (AFG) montrent par ailleurs un net décollage du PERCO au premier semestre, avec 940 millions d’euros de souscriptions nouvelles sur des encours totaux de 9,7 milliards. 

 

Dans le secteur de l’épargne salariale, les parts de marché n’évoluent pas de manière rapide et on ne constate aucun changement dans le classement des dix premiers acteurs. Amundi conforte sa place de numéro un français de l’épargne salariale : la filiale du Crédit agricole gérait fin juin 41,5% des encours du secteur, soit une part de marché en progression de 1,3 point par rapport à fin 2013. Elle devance Natixis AM (20,8% de part de marché), BNP Paribas IP (9,5%) et CM-CIC AM (5,9%). En 11e place, l’indépendant ERES se distingue par son dynamisme avec des encours gérés qui ont évolué de 12,5% au cous du premier semestre, soit deux fois plus vite que le marché.

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans SICAV - Fonds
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche