IP Vision, filiale britannique de Netgem, lance sa première campagne publicitaire. Elle va durer 3 mois et s'étendra de la presse magazine à la presse régionale en passant par internet et les réseaux sociaux (Facebook, Youtube).
La société, détenue à 26,8% par Netgem, commercialise outre-Manche un équivalent de la Netbox baptisé FetchTV Smartbox. Le produit permet notamment de recevoir sur un téléviseur les contenus VOD de la BBC, et bientôt de BSkyB (premier trimestre 2010).
Le produit, lancé en juillet dernier, a déjà fait l'objet de contrats distribution avec les enseignes John Lewis et The Carphone Warehouse (cliquer sur les liens pour voir le produit sur les sites). IP Vision annonce comme "imminents" deux autres contrats de distribution majeurs.
Rappelons que IP Vision n'est pas consolidée au niveau du chiffre d'affaires de Netgem mais seulement "mise en équivalence". Son impact sur les comptes n'apparaît que dans le résultat. Sur la période de 2008 où elle a fait l'objet d'une mise en équivalence (elle était consolidé intégralement auparavant), soit du 22 avril au 31 décembre, IP Vision avait généré une perte de 818.000 euros.