Le chiffre d'affaires du groupe de médias a progressé de 11,1% au premier trimestre 2011, à 83,8 millions d'euros, dopé par l'activité télévision.
Le pôle télévision de NRJ, principalement constitué de la chaîne NRJ12 (8,5 millions de téléspectateurs par jour), a en effet vu ses facturations bondir de 36,4% au premier trimestre 2011, à 17,6 millions d'euros. Cette activité représente désormais 21% de l'activité totale, contre 17,1% un an plus tôt. Et grâce à l'arrêt de la diffusion hertzienne analogique, le pôle diffusion de NRJ continue de son côté sa progression (+22,1% à 9,4 millions d'euros).
Cela ne signifie pas que les autres activités se portent mal, quatre divisions sur cinq contribuant à la croissance d'activité du trimestre. L'international est ainsi en progression de 12% à 8,4 millions d'euros et les médias musicaux (radio), toujours coeur d'activité du groupe, progressent de 8,6% à 46,9 millions d'euros. Seul le pôle spectacle est en berne, ses facturations étant quasiment réduites à zéro par l'arrêt de la comédie musicale Cléopâtre.
La bonne tendance semble se poursuivre au deuxième trimestre, le groupe indiquant une hausse des recettes publicitaires. Cela laisse imaginer une probable amélioration du bénéfice d'exploitation courant au premier semestre 2011 par rapport au premier semestre 2010 (19,1 millions d'euros).