Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2012 1 22 /10 /octobre /2012 18:48

Malgré un recul de 3,1% de son principal pôle d'activité (médias musicaux et événementiel), NRJ Group vient d'annoncer un chiffre d'affaires en croissance au troisième trimestre. Les diversifications sont toujours à l'oeuvre.

Avec un chiffre d'affaires de 43,2 millions d'euros au troisième trimestre, le pôle "médias musicaux et événementiels" continue de générer la majorité de l'activité du groupe, mais celle-ci est de plus en plus courte (52%).

NRJ CA T3 2012

cliquer sur l'image pour l'agrandir

 

C'est le signe du succès rencontré par NRJ dans sa stratégie de diversification, notamment dans la télévision. Ce pôle, dont le fer de lance est la chaîne NRJ12 (2,3% de part d'audience natinale en septembre), a encore vu ses facturations progresser de 5,6% au troisième trimestre 2012, à 16,9 millions d'euros. Une tendance qui reste bonne, donc, même si elle est moins spectaculaire que le bond de 26% enregistré par l'activité télévision de NextradioTV sur la même période. La télévision s'est clairement imposée comme le deuxième métier du groupe (21% de l'activité totale) et est désormais proche de l'équilibre d'exploitation.

L'autre axe de diversification qui continue de contribuer à la croissance est l'activité de diffuseur (radio et TV), qui a cru de 15%, à 12,3 millions d'euros sur le trimestre. En attendant des jours meilleurs dans la radio, NRJ continue de déployer ses nouvelles activités et reste une belle machine à cash... boudée par la Bourse, malgré un rendement de 5,5%, plutôt attrayant.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche