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4 février 2013 1 04 /02 /février /2013 19:32

NRJ CA 2012

(cliquer sur l'image pour agrandir)

Les chiffres 2012 de NRJ Group illustrent une nouvelle fois le bien fondé de la diversification entreprise par le groupe, le recul de la radio étant plus que compensé par la croissance des autres activités.

Le pôle médias musicaux et événementiel de NRJ Group (plus de la moitié de l'activité totale) a connu un nouvel accès de faiblesse en 2012, avec un recul de 5,5%, à 202,7 millions d'euros. Ce qui n'empêche pas le chiffre d'affaires consolidé du groupe de progresser de 4,1%, à 393 millions d'euros ! En effet, les quatre autres pôles d'activité de NRJ affichent tous des rythmes de croissance compris entre 6,8% (international) et 390,3% pour le pôle spectacle, dopé par le succès des "Amants de la Bastille".

Au total, les quatre pôles de diversification représentaient l'an dernier 48,4% de l'activité de NRJ Group, contre 27,6% en 2008. Sur la période, c'est la télévision qui affiche la croissance la plus régulière (son activité a été multipliée par plus de 3). Elle s'est détachée nettement comme le deuxième métier du groupe (21% de l'activité totale en 2012), loin devant le pôle diffusion Towercast qui n'a pourtant pas démérité. Avec une nouvelle croissance de 16,2% en 2012, à 48,9 millions d'euros, il a doublé depuis 2008.

Sur le mois de janvier 2013, NRJ indique que ces recettes publicitaires sont stable, malgré l'arrêt fin 2012 du contrat avec MFM. Le potentiel de croissance dans la télévision ne semble pas épuisé : en témoigne une croissance encore vigoureuse (+13,4%) au quatrième trimestre 2012, qui profite notamment de la forte progression d'audience de la chaîne locale NRJ Paris et du lancement d'une nouvelle chaîne TNT, Chérie 25.


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Published by Newsfinance - dans Bourse
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