Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2011 4 28 /07 /juillet /2011 21:12

L'activité du groupe progresse de 3,6% au premier semestre 2011, tirée par le mobile, l'activité professionnelle et... les Antilles.

 

L'évolution de l'activité d'Outremer Télécom au premier semestre 2011 est le fruit de tendances corntrastées. L'activité résidentielle (téléphonie fixe et internet pour les particuliers) est en berne, avec un recul de 2,3%, à 24,8 millions d'euros, la progression des abonnements haut débit ne parvenant pas à endiguer complètement le recul de la téléphonie traditionnelle.

 

Mais la principale activité du groupe, la téléphonie mobile (63,7% des revenus), se porte comme un charme, progressant de 8,8% au premier semestre 2011, à 60 millions d'euros, résistant superbement à la baisse des tarifs de terminaison d'appels. Le groupe compte désormais plus de 330.000 abonnés mobiles actifs, soit une progression de plus de 10.000 au deuxième trimestre.

 

Outremer Télécom est présent sue deux zones : Antilles-Guyane et Océan Indien. La première affiche une bien meilleure performance que la seconde avec des progressions respectives de 15,6% et 4,7% au cours du semestre. Un des objectifs de la foin de l'année est justement de réduire ce differentiel.

 

Un autre est de développer la téléphonie professionnelle, qui commence à décoller (+8,4% au premier semestre) mais ne représente encore que 8% du chiffre d'affaires.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche