Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2010 5 12 /03 /mars /2010 16:48

La compagnie d'électricité américaine Indiana Power and Light a rompu unilatéralement son accord passé avec EDF Energies Nouvelles. Une menace sur la rentabiité du projet éolien de Lakefield.

Le contrat passé entre le développeur de fermes éoliennes et la compagnie de distribution américaine était de type PPA (Power purchase agreement, ou Accord d'achat d'énergie) et concernait ce projet de 200 mégawatts dans le Minnesota. EDF Energies Nouvelles doit maintenant revoir son plan de commercialisation.

Il dispose de quelque temps devant lui, la construction effective du projet n'ayant pas encore démarré. La rentabilité pourrait être remise en cause mais cette rupture n'affectera pas les objectifs 2010 d'EDF EN. Mais cet événement pourrait ne pas rester isolé, la baisse des prix de l'électricité aux Etats-Unis fragilisant les partenaires du français.

Gilbert Dupont a légèrement révisé en baisse son objectif de cours à la suite de cette annonce (42,40 euros, contre 43,30 euros précédemment) et dégrade le titre de "acheter" à "accumuler". Et le marché sanctionne plus durement encore le titre, qui recule de 3,2%, à 36 euros, marquant la plus forte baisse du SBF120.

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche