Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2014 1 10 /02 /février /2014 18:14

425... c'est le chiffre du jour. Il s'agit du nombre de valeurs sur lesquelles peuvent d'ores et déjà investir les titulaires d'un PEA-PME ouvert chez Boursorama : 425 sociétés répondant aux critères de la PME (petite ou moyenne entreprise) ou de l'ETI (entreprise de taille intermédiaire), c'est-à-dire ayant moins de 5.000 salariés et répondant à un des deux critères suivants (chiffre d'affaires inférieur à 1,5 milliard d'euros ou total du bilan inférieur à 2 milliards d'euros). Cela va de micro-capitalisations comme Quantel jusqu'à des sociétés de taille nettement plus importante comme Ingenico.

Le courtier anticipe ainsi sur le décret d'application attendu incessamment et qui doit préciser certains détails comme le sort réservé aux titres de société acquis précédemment dans le cadre d'un PEA PME au moment où la société sort de l'univers éligible.

En conséquence, Boursorama précise que si certaines valeurs de la liste s'avèrent ne pas répondre aux conditions fixées par le décret, il pourra être demandé à l'acquéreur de les vendre ou de les transférer vers un compte-titres ordinaire, et que cela pourra entraîner la clôture du PEA-PME avec à la clé la perte des avantages fiscaux. En bref, il est urgent d'attendre !

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche