Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2011 3 26 /01 /janvier /2011 17:56

Pour cette société spécialiste du traitement de documents et des moyens de paiement, la crise boursière de 2008 appartient déjà au passé.

 

Ces deux dernières années, Tessi a connu une spectaculaire recovery boursière, qui signe son désendettement après une période d'acquisitions : le cours a ainsi gagné 92% en 2009 et encore 28,2% en 2010, atteignant un plus haut historique de 67,65 euros le 5 octobre dernier.

 

Le titre a ensuite légèrement corrigé sur la fin de l'exercice. Mais depuis début 2011, Tessi retrouve des couleurs : l'action vient ainsi d'enchaîner 7 séances de hausse consécutives et a clôturé ce soir à seulement 1,7% de son record historique.

 

On connaîtra le 9 février prochain le chiffre d'affaires annuel de  Tessi. Il devrait confirmer les bonnes tendances observées précédemment (le management avait indiqué en novembre attendre une "excellente progression de l'ensemble de son activité" sur l'année). Et la rentabilité d'exploitation devrait rester élevée (18,8% du chiffre d'affaires au premier semestre) confortant une trésorerie nette qui atteignait déjà 41,5 millions d'euros au 30 juin dernier.

 

L'année 2011 pourrait voir Tessi à l'offensive sur le plan de la croissance externe, après la création d'une filiale commune avec l'imprimerie nationale fin 2010 et le rachat de Logidoc-Solutions annoncé en ce début d'année. La dématérialisation des documents est le dénominateur commun de ces deux opérations et ce marché semble le principal cheval de bataille du groupe en ce moment.

 

L'action, même proche de son plus haut, semble encore peu valorisée et la récente admission du titre au compartiment B (24 janvier) est de bon augure. Déjà, les volumes d'échanges se font plus étoffés depuis quelques jours.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche