Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2012 5 04 /05 /mai /2012 12:21

Après la bonne surprise occasionnée par le chiffre d'affaires du premier trimestre, le cabinet d'analyse réaffirmer sa confiance dans le site de shopping.

 

Comme nous le notions mercredi, Portzamparc se félicite de l'accélération de du rythme de croissance de LeGuide.com en début d'année, d'autant plus que le premier trimestre, englobant la période des soldes, est particulièrement important pour la société la période, même si le quatrième trimestre l'est encore plus.

 

Le deuxième point de satisfaction du cabinet d'analyse concerne la "tonalité positive sur les conditions d'intégration de Ciao", et notamment sur la capacité de LeGuide.com à améliorer les marges de son acquisition. Portzamparc estime ainsi à 15% la marge opérationnelle de Ciao en 2012, avant prise en compte de coûts d'intégration d'un million d'euros. A terme, le niveau normatif de la marge pourrait être amené à 25%.

   

L'analyste rappelle aussi que cette acquisition, qui supprime un concurrent et donne une place de leader européen à LeGuide, pourrait autoriser des ajustements tarifaires... à la hausse. Portzamparc conserve donc une opinion favorable sur le titre et relève même son objectif de cours de 22,70 euros à 24,70 euros. Comme attendu, le cours a bien réagi à la publication de mercredi soir, LeGuide.com gagnant 9,9% jeudi. La très légère correction de ce vendredi matin ramène le titre juste sous les 20 euros.

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche