Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2012 1 15 /10 /octobre /2012 11:36

quand-le-batiment-va.JPGLa crise économique fait rage, mais le secteur du bâtiment résiste. Est-ce vraiment si paradoxal ?


"Quand le bâtiment va, tout va". Tout le monde connaît cet adage économique un peu simpliste, mais pas totalement sans fondement. Un constat s'impose alors que la morosité économique semble générale : ce joli dicton ne fonctionne pas vraiment en ce moment.

Le BTP a le vent en poupe

En effet, s'il est un secteur qui semble ne pas souffrir exagérément de la crise lorsqu'on examine les chiffres des géants du secteur, c'est bien celui de la construction. Si le groupe Vinci affiche au premier semestre 2012 un chiffre d'affaires en hausse de 3,6%, c'est essentiellement grâce à la bonne tenue de son pôle construction (+6,3%), qui représente à lui seul 40% de l'activité totale. Le constat est similaire chez Bouygues qui, au moment où Free est venu lui tailler des croupières dans son activité de téléphonie mobile, peut a contrario se féliciter de la bonne tenue de sa division construction. L'objectif de chiffre d'affaires de celle-ci pour l'exercice 2012 a été relevé deux fois depuis le début de l'année. Mieux encore, Bouygues Construction affiche un carnet de commandes record de 28,6 milliards d'euros, en hausse de 13% en un an !

La suite sur Yahoo Finance

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Economie - Marchés
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche