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18 février 2010 4 18 /02 /février /2010 08:36
PPR vient de publier un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros, en recul de 5,6% par rapport à 2008 (données comparables). Le résultat net progresse au contraire de 6,9%, à 985 millions d'euros.

Dans un environnement difficile, le groupe de distribution et de luxe a su maintenir sa marge opérationnelles à 8,4%. Cette bonne résistance est notamment à mettre au crédit de Gucci Group, dont l'activité a rebondi de 3,4% en 2009.

Mais les résultats opérationnels des filiales oeuvrant dans la distribution, métiers dont le groupe entend sortir à terme, ont bien résisté grâce aux plans d'économies de coûts : celui de Conforama est même en hausse de 5,7%, tandis que celui de la FNAC gagne 1,3%.

La progression du bénéfice net (6,9%, à 985 millions d'euros) est moins forte qu'attendu, étant donné le bénéfice non récurrent de 485 millions d'euros lié à la mise en bourse de la filiale africaine CFAO fin 2009. Celui-ci a été grignotté par 655 millions d'euros de dépréciations d'actifs un peu inattendues.

Pour 2010, le management reste fidèle à sa prudence habituelle, même s'il affiche une certaine confiance. Il a réussi à ramener son taux d'endettement à 39,5% fin 2009 et conserve des munitions pour l'abaisser encore, grâce à quelques cessions ouvertement programmées pour achever sa mue vers le luxe.

Le grand point d'interrogation : quel en sera le rythme !

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Published by Newsfinance - dans Bourse
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