Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2009 4 03 /12 /décembre /2009 15:15

Introduction boursière réussie pour la filiale de distribution africaine de PPR : pour sa première journée de cotation, le titre gagne actuellement 4,35%, à 27,13 euros (vers 15h15) dans un volume représentant environ 5% du capital.

Le prix d'introduction de CFAO avait finalement été fixé à 26 euros, soit un peu au-dessous du milieu de le fourchette initialement prévue (24,80 à 29 euros). Un demi-succès, donc ! Il est vrai que le contexte reste très difficile, CFAO marquant la première introduction en Bourse significative depuis 2 ans à Paris.

PPR a ainsi cédé environ 50,4% du capital de la société, qu'il contrôlait à plus de 99,9% auparavant. Il en retire un montant brut de 806 millions d'euros, qui pourra être porté 926,9 millions en cas d'exercice intégral de la clause de surallocation.

Le flottant serait alors de 57,94% et il est appelé à augmenter par la suite, PPR ne faisant pas mystère de sa volonté de désengagement. Le groupe devra cependant attendre un peu. Comme il est de coutume, il s'engage à ne pas céder de titres CFAO supplémentaires pendant les 6 mois suivant l'introduction (180 jours, à compter de la date de règlement-livraison, pour être précis).

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche