Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2012 5 05 /10 /octobre /2012 19:54

hotel-lambert-2.JPGL'immobilier de luxe se porte bien, merci ! Le millésime 2012 s'annonce même comme une année record dans certaines zones. Avec parfois des prix fous, fous, fous !

Tout le monde a en mémoire la fameuse crise des subprimes de 2008/2009, provoquée par la chute brutale des prix immobiliers américains. "Aux Etats-Unis, le marché a redémarré en 2011, et il a été véritablement poussé par les ventes d'immobilier de prestige", explique Laurent Demeure, président de la filiale française de Coldwell Banker, leader mondial sur ce segment de marché.

Immobilier de luxe : c'est reparti aux Etats-Unis


Sur le continent américain, trois zones attirent particulièrement les milliardaires : Miami, Los Angeles et New-York. Pour un bel appartement au dernier étage dans Manhattan West Side, avec vue sur l'Hudson, comptez 15 à 20 millions de dollars ! Quant au bureau de South Beach de Coldwell Banker, il a conclu cet été la vente la plus chère de l'histoire de Miami : 47 millions de dollars pour un pied-à-terre comprenant 10 chambres, 14 salles de bain et un accès privé à la mer via une plage de sable rose importé des îles Bahamas ! Un endroit luxueux autant que tranquille : l'île d'Indian Creek, où il est situé, ne comprend qu'une trentaine de propriétés (outre le golf et le country club, bien sûr!) et est protégé des intrus par les patrouilles maritimes d'une police privée. Si l'endroit vous séduit, sachez qu'une petite propriété de près de 1.500 mètres carrés est actuellement en vente sur l'île, pour la bagatelle de 38 millions de dollars (... la suite sur Yahoo Finance).

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Insolite
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche