Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2010 6 30 /01 /janvier /2010 16:11

Nous avons déjà évoqué dans nos colonnes l'opération de réduction de capital de Radiall et la possibilité qu'elle offrait à la famille Gattaz qui contrôle la société de franchir le seuil des 95% et de lancer ainsi une offre de retrait obligatoire.

Voilà qui ne semble pas être du goût de tout le monde et le holding Orfim semble en effet décidé à contrer ce retrait ! Suite à l'acquisition de 63.000 actions Radiall le 28 janvier, il vient en effet de franchir le seuil de 5% du capital et en détient désormais 5,65%. L'acheteur précise qu'il "agit seul" et "n’a pas l’intention de poursuivre ses acquisitions", mais pas non plus "l’intention d’apporter ses titres à l’offre" !


Orfim détient des participations dans plusieurs autres valeurs moyennes cotées à Paris, dont la foncière Paref, le distributeur de GPL Rubis et l'éditeur de logiciels Metrologic. Ce hoding familial est contrôlé par Sébastien Picciotto, qui apparaît en 317ème place du classement 2009 des plus grandes fortunes de France établi par le magazine Challenges.

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche