Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2010 1 18 /01 /janvier /2010 15:48

Les expéditions de cognac reprennent du poil de la bête. Elles ont progressé de 20,1% au mois de décembre 2009, selon les chiffres du Bureau Interprofessionnel du Cognac. Un retour en force qui ne devrait profiter qu'imparfaitement à Rémy Cointreau.

Cette belle progression du marché s'explique certes par un mois de décembre qui avait été faible (recul de 5,1%) et par la fin d'un mouvement de déstockage qui s'est prolongé une partie de l'année 2009. Ainsi, les exportations vers les Etats-Unis progressent-elles de 52,9% en décembre, marquant un retour à un niveau plus normatif.

L'Asie enregistre aussi une croissance significative, mais très inférieure toutefois (+10,4% en décembre), du fait d'un nouvel an chinois qui n'aura lieu qu'en février, ce qui a provoqué des décalages de commandes de décembre à janvier.

Rémy Cointreau étant très implanté en Asie, sa croissance pourrait être inférieure à celle du marché au troisième trimestre (octobre-décembre) de son exercice 2009/2010 : de l'ordre de 8% seulement. Les chiffres seront publiés jeudi.

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche