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21 octobre 2009 3 21 /10 /octobre /2009 00:13

Les bénéfices de la régie publicitaire internet ont plongé d'un tiers au premier semestre 2009, démontrant que les sociétés internet ne sont pas totalement imperméables à la crise.

Si le communiqué d'Adverline souligne la progression de la marge d'exploitation (16,9% au premier semestre 2009, contre 16,3%), celle-ci s'applique à un chiffre d'affaires amputé de 38% en un an, à 9,46 millions d'euros. Le bénéfice net suit une tendance similaire, reculant de 33%, à 1,03 million d'euros.

La société invoque la perte d'un client important dans son activité de micropaiement et l'interruption de son partenariat avec Orange pour expliquer la forte baisse de ses revenus. A l'inverse, elle met en exergue le dynamisme de son activité de régie, qui a progressé de 7% dans un marché en recul.

Adverline poursuit par ailleurs le développement de son offre éditoriale, avec le lancement de deux nouveaux sites internet, Maison.com et Annuaire.com.

La société confirme son "ambition de générer une marge opérationnelle de 20% en 2010." Rappelons toutefois qu'elle visait initialement à dépasser cet objectif dès l'exercice 2009, ce qui semble désormais plus ardu !

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