Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2012 4 12 /04 /avril /2012 14:42

Bug signalé sur le Lumia 900 ! Après une sortie en fanfare, le nouveau smartphone de Nokia risque-t-il de tourner au flop ? Ce serait une mauvaise nouvelle, encore une, pour l'équipementier télécoms finlandais.

Car un autre - gros - bug vient de plomber le titre Nokia. La société a émis un sévère avertissement sur les résultats de son premier trimestre 2012. Le chiffre d'affaires généré par les terminaux mobiles devrait s'établir aux alentours de 4,2 milliards d'euros, soit 600 millions d'euros de moins qu'attendu.

Plus inquiétant, Nokia perd désormais de l'argent sur cette activité où il est encore, aux dernières nouvelles, le leader mondial (la question étant : pour combien de temps encore?). La marge opérationnelle est ainsi attendue à -3% sur le premier semestre 2012. En conséquence, le titre plonge actuellement de 7,9% à Amsterdam, à 3,05 euros, cotant ainsi à son plus bas niveau.

Il y a là de quoi relancer les spéculations sur un rachat par Microsoft. Mais ce dernier y a-t-il vraiment intérêt ? Ultra-dominant, Nokia semble avoir raté toutes les marches depuis une décennie et se trouve dans une position stratégique peu enviable. Natixis, qui table sur 1,4 milliard d'euros de pertes cette année pour Nokia, vient en tout cas d'abaisser son objectif de cours de 3,4 euros à 2,9 euros. 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche