Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2010 5 29 /01 /janvier /2010 15:52

Au cours du mois de janvier, la société d'investissement belge SiegCo a continué de grapiller le capital de la SSII Valtech, sur laquelle elle a lancé une OPA en fin d'année dernière.

Depuis début 2010, entre les titres rachetés au management de Valtech et ceux acquis sur le marché, SiegCo a empoché plus de 5,6 millions d'actions supplémentaires. Aux dernières nouvelles, sa participation atteint 18.033.441 titres exactement, c'est-à-dire 20,34% du capital.

Rappelons que l'offre publique d'achat de SiegCo, libellée à 0,44 euro, sera close le 1er février, les résultats devant être publiés le 12 février. Même en supposant que l'offre ait un succès mitigé, ce qui est probable, SiegCo est d'ores et déjà - de très loin - le premier actionnaire de la société.

Question : que va faire le cours après la clôture de l'offre ? Réponse : pas forcément s'écrouler ! Désormais dotée d'un actionnaire de référence incontestable, Valtech pourrait trouver dans cette nouvelle configuration la direction stratégique claire qui lui fait défaut depuis si longtemps.

On aurait donc tendance à conseiller aux actionnaires encore hésitants de conserver leurs titres. Après tout, si SiegCo accepte de payer 0,44 euro par titre, c'est qu'il estime pouvoir mieux valoriser l'entreprise. Et le prédateur n'a pas l'intention de retirer de la bourse sa cible !

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche